Chez eva, one day

2017

C

comme la Convivialité des rencontres autour des 100 repas servis grâce aux merveilles de Mamijote et Wassa Wassa Délices, des délicieux gâteaux concoctés par nos relayeurs et de l'excellent thé à la menthe de l'association AFAAM, servis également par des jeunes du SEGPA, du collège Romain Rolland du Plessis Robinson, dans un décor aux couleurs du monde. Rencontres qui se tricotent au rythme des aiguilles et de l'écharpe qui s'allonge au fil des heures, encouragées par Françoise à l'écoute attentive et respectueuse.

H

E

Z

comme le Hululement et les mystérieuses voix de Manuela traversant la tente bariolée des contes.

comme l'Émotion du témoignage du vécu du quotidien de Sophie et Bernardo de proches aidants, parents d'un adolescent handicapé devant 40 chefs d'entreprises de l'ACE CEE troublés, devenant désireux de porter une attention aux aidants de leur entreprise sur les conseils avisés de Frédérique, du Crédit Agricole Assurances.

comme le Zen de nos magiciennes du Bien-être accueillant des visages et des corps fatigués et les transformant en personne détendue et heureuse. 

E

comme l'Écriture de merveilleux textes inspirés par des verbes tirés au hasard et accompagnés par notre faiseuse  de mots , Magdeleine.

V

A

comme le Velours coloré des pinceaux qui tracent dans l'infini le lien entre tous, encouragés en toute douce discrétion par Catherine et Emmylie. Lien entre la fresque de nos visiteurs et la superbe exposition photos "Cette ombre sur le mur" prêtée par la fondation des Amis de l'Atelier.

comme l'Affirmation  des aidants à raconter leur quotidien en reprenant les scènes proposées et merveilleusement joués par les comédiens de la Compagnie Poussière de rire, Poussière de vie. Aidants qui découvrent le site aidants 91 de l'Udaf et le partenariat avec Espace Singulier pour sa plateforme téléphonique.

One Day

car c'est le jour de la Journée Nationale des Aidants, ces Aimants du quotidien. Il ferme aussi la semaine Handicaps et Autonomie de la ville de Massy, grande partenaire de notre journée.

One Day

car c'est pour Espace Singulier, le jour où le rêve est possible : permettre aux aidants, aux personnes en situation de handicap, aux personnes malades, enfants, adultes de tout âge de tricoter des liens avec la société dans toute sa diversité (habitants, salariés d'entreprises, professionnels des secteurs social, médico-social...) pour retrouver leur vraie place...

Le programme de la journée du 6 Octobre 2017

Chez Eva, One Day en photos

Le bilan de cette journée

©2020 Association Espace Singulier. Créé avec Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now